Les esprits de légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les esprits de légende
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon avis sur la guilde

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon avis sur la guilde Empty Mon avis sur la guilde Mar 27 Juin - 1:52

Nemesis



Hé bien, je vais donner mon avis sur l'état actuel de la guilde, pour ceux que cela intéresse, personne ? ah bon tant pis... pas la peine de lire ce qui suit alors ^^

Je ne parlerai pas d'avant ces derniers temps car l'ambiance et la guilde, malgré certains problèmes, me convenaient dans leur ensemble et je m'y sentais bien quand j'y avais été accueilli. Je n'encenserai ni ne dénigrerai personne, cela ne sert pas à grand chose à mon sens, et je préfère me concentrer sur ce qu'est cette guilde actuellement et ce qu'elle vit.

Il y a plus de 100 personnages dans la guilde, je dois en avoir vu connecté moins des deux tiers en tout, et je ne dois avoir parlé qu'avec un tiers au maximum. Parfois il se trouve qu'un arrivant ne salue pas les autres déjà connectés, ou qu'il n'obtienne pas de réponse à ses salutations. Il arrive aussi que quelqu'un demande de l'aide sans avoir de réponse ou bien qu'on lui réponde par la négative et qu'il insiste malgré tout toutes les cinq minutes.

Si je dis cela, et sans avoir besoin d'en rajouter car je pense que l'ambiance est déjà palpable, c'est pour constater une chose, qui est selon moi le problème qui gangrène la guilde en ce moment. Il y a beaucoup de monde dans cette guilde. Et si je ne doute pas qu'il y ait eu un véritabl esprit de guilde auparavant, j'ai l'impression qu'il s'est dilué dans la masse. Ce n'est pas un problème d'avoir de nombreux membres dans une guilde, mais j'ai l'impression que la moitié des membres ne vivent pas vraiment dans la même guilde, qu'ils ne se connaissent pas, qu'ils attendent qu'on leur offre avant d'offrir, et qu'ils n'ont donc pas envie de donner, de partager, que ce soit du temps de jeu ou autre. Le but d'une guilde à mon sens étant de se réunir pour faire quelque chose ensemble, sinon on pourrait tous jouer séparément, je trouve qu'à l'heure actuelle l'ambiance n'est pas à son meilleur niveau.

Je ne crois pas qu'il faille incriminer qui que ce soit de cette guilde, cela ne sert personne. Seulement le lien qui existait au départ a été dissous, et il mérite d'être refondé. Pour cela, je ne vois personnellement qu'une seule manière de recréer l'alchimie qui fonctionnait au départ : que l'une ou plusieurs des personnes qui ont créé cette guilde fasse table rase de ses membres pour ne réinviter que ceux qui en ont envie et qui en refont la demande afin de se retrouver, au delà des regrets et de la nostalgie qui ont gagné les premiers membres. Cela permettrait d'une part à ceux qui ont encore un espoir dans cette guilde de le partager avec des personnes qui en ont la même vision, et d'autre part à ceux qui ne savent pas très bien pourquoi ils sont dans cette guilde ou qui hésitent à la quitter de ne pas demander à y revenir.
Bien sûr, il faudrait mettre les formes dans une telle action, expliquer et prévenir longtemps à l'avance tous les membres par courrier "forum" et "in game" et fixer une date butoir afin de ne pas faire de surprise désagréable et peut être vexante.

Je crois sincèrement que ce serait la meilleure manière de retrouver un esprit de guilde, car cela me désole de voir partir ceux qui pour moi étaient là avant la plupart des autres que je vois actuellement et qui représentaient quelque part l'âme de cette guilde. Vous pouvez pensez que je suis excessif dans mes propos mais je ne vois malheureusement pas de quelle manière recréer une entente générale, même avec toute la bonne volonté et l'ardeur que les dirigeants de la guilde peuvent mettre pour ressouder les membres et que je salue avec respect.

J'ai essayé de livrer ici mon point de vue d'après ce que j'ai pu voir depuis un bon moment, et je n'ai rien a gagner ou à perdre dans les propos que je tiens mis à part que cela me chagrine de voir des membres d'une guilde qui ne s'entendent pas vraiment alors que j'avais trouvé un accueil chaleureux à mon arrivée. Je sais que l'enjeu a pu être de réunir suffisamment de monde pour les instances de haut niveau à un moment donné et cela reste possible mais devrait se construire à mon sens plus lentement.

Je ne veux donner de leçons à personne, je dis seulement en toute sincérité ce que je pense sur l'état actuel de la guilde d'après mes propres constations, et n'étant qu'un simple membre. Aussi est il possible que je me trompe complètement et que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.

De toute manière je souhaite que les membres de cette guilde puissent trouver rapidement le ciment qui les liera. L'avenir nous le dira.

Bon jeu à tous.

2Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mar 27 Juin - 18:44

Nobody

Nobody

c'est une trés bonne analyse...

Le seil petit probleme, c est que c est devenue une guilde "sociale" et plus du tout amicale....
Le massif recrutement qu'il y a u, nous a plongé dans l indifference totale, le fait "dépuré" les joueurs qui ne participe pas au different demande de chacun n' est pas punissable..car nous ne savons pas du tout les raisons de ces refus...et tout autan en ce qui concerne ceux qui decide de ne pas aider....

En gros, un lvl 10 ne doit en aucun cas demandé a un 60 de nettoyer une instance sous pretexe qu'il font partie de la meme guilde...

J ai meme un membre qui c est plein d un comportement de ninja lors d'une instance entre guildeux... Les responsables ne peuvent en aucun cas gérer ce genre de comportement, sauf par une exclusion de la guilde... et ça je ne peux pas le faire...tout seul je me metterai de toute facon la majorité des membre a dos... Donc je n intervien pas..en tous cas, pas par sanction... Je pense que c est un travail de chacun d y mettre du sien,

Mais je vais de toute facon commencer a faire une liste, de gens que je vois souvent connecté et une liste de gens qui participe au channel Guilde...avec ces gens je vais monter le noyau dur de la guilde..puisque la plupart des ancien sont partie ou joue avec leur perso principale ds une autre guilde...

3Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mar 27 Juin - 19:28

oxalid



L autre soir je me suis connecter on ete 7 de la guilde ,g voulu discuter ds le canal et 2 ou 3 membres mon repondu au bou de 5 minutes .
Je ne porte pas de jugement mais bon......
Moi quand je me connecte, j essaie de repondre ou d aider c tout ce que je voulais dire!
PS:desoler pour les fautes

4Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mar 27 Juin - 21:08

Nobody

Nobody

je sai .....fo ke l on y remedi

5Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mer 28 Juin - 2:42

Nemesis



J'ai peur de m'être mal fait comprendre sur un point. Je ne parlais pas de sanction, ni d'épuration de la guilde. Pour moi une épuration veut dire que quelqu'un choisit arbitrairement qui doit rester ou partir à la place des autres (la sanction est du même genre également mais se veut réfléchie et diplomatiquement expliquée), or je suggérais que chacun fasse le choix personnel en son âme et conscience de décider de faire partie du groupe ou pas, en l'occurence cette guilde.

Je trouve simplement plus noble et raisonné la refonte d'un système et d'une communauté avec l'adhésion sincère de ses membres (et la non adhésion honnête de ceux qui souhaitent la quitter ou qui hésitent à le faire, des choix qui se respectent bien entendu) que la mise au pilori de quelques uns ou l'exil résigné d'autres qui peuvent parsemer la vie d'une guilde qui se trouble profondément.

Ensuite pour les problèmes de ninja, de non participation, ou autre, il me semble préférable de les régler au cas par cas dès leur apparition et ne sont pas à même de déstabiliser complètement une guilde.

Bref, j'espère avoir apporté des précisions sur ma façon de voir la chose.

Par ailleurs :
Nobody a écrit : "Le seul petit probleme, c est que c est devenue une guilde "sociale" et plus du tout amicale...."
Sur ce point je suis presque entièrement d'accord avec toi, sauf que je remplacerais "sociale" par "diplomate" (j'interprète un peu tes propos sans doute). Je veux dire par là que quand on est un groupe de deux personnes, c'est en général qu'on est très bons amis, ou du moins amis, et c'est facile de discuter et de régler les problèmes sur le champ. Mais quand on est un groupe de 30, 60 ou 100, il faut beaucoup plus souvent prendre le temps de regarder, analyser et discuter des petits tracas qui apparaissent inévitablement et cela empiète sur le temps de jeu de chacun et surtout de ceux qui se sont bénévolement engagés dans la gestion et l'organisation de la guilde (chacun devrait savoir à quel point cette tâche est difficile et ingrate).
D'un autre côté, il faut savoir ce qu'on veut dans une guilde (à la création ou même au cours de son évolution) : soit on décide de faire une guilde d'amis qui se connaissent dans la vraie vie (et qui sont sûrs les uns des autres) et on ne peut pas dépasser les 10 ou 20 personnes je pense, soit on veut faire une guilde (ou l'orienter après sa création) pour faire des instances de haut niveau (MC, BWL, etc etc...). Et il me semble inévitable d'arriver tôt ou tard à cette dernière solution qui est le seul avenir raisonnable pour un joueur qui atteint le niveau 60 et qui souhaite explorer toute l'étendue du jeu, car une fois arrivé à ce niveau maximum, le jeu ne peut absolument pas se résumer entièrement à aider les plus bas niveaux (chose qui reste bien sûr incoutournable dans l'esprit d'entraide d'une guilde).

6Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mer 28 Juin - 21:35

altar

altar
Administrateur

Me permettriez-vous de l'ouvrir ??? Very Happy

http://lousolit.club.fr/index.html

7Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mer 28 Juin - 22:25

oxalid



Bien sur!!!!!!!!!!!!

8Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mer 28 Juin - 23:21

Nemesis



altar a écrit:Me permettriez-vous de l'ouvrir ??? Very Happy
NOOONNNNN !!! ... pas la boîte de Pandore malheureux ... clown

(le cas est désespéré je vous l'accorde)

9Mon avis sur la guilde Empty Re: Mon avis sur la guilde Mer 28 Juin - 23:43

altar

altar
Administrateur

hehehe non la boite de pandore je la garde pour apres si je vous fe un petage de plomb digne de moi meme

ben vous le saurez demain soir ce ke je pense si je suis pas trop fatigue d'avoir reflechi a ce ke je v ecrire affraid

http://lousolit.club.fr/index.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser